Peuples d'origine
Les peuples de l'antiquité se définissent non seulement par leur propre langue, culture et histoire, mais affichent leur propre profil ADN. Ce qui est donc important ce n'est donc pas une origine linguistique commune ou la classification historico-anthropologique mais la marque génétique individuelle d'un peuple. Au sein d'un peuple existent plusieurs lignées d'origine. Ces mêmes lignées reflètent les différentes populations d'origine de l'ethnogenèse d'un peuple d'origine.
Diverses études attestent à quel point nos racines sont variées et jusqu'où et combien de fois nos ancêtres ont migré. Même quand nos parents venaient d'un même village fermier, il est probable qu'ils aient eu des origines différentes. Nous pouvons certes différencier les peuples de l'antiquité, mais de la sorte, on ne peut pas déterminer des «races» ou une origine génétique homogène. Il se peut que dans une lignée vous soyez celte mais dans l'autre germain. Chaque lignée a une provenance, mais notre ADN a de nombreuses lignées.
Le peuple d'origine est supputé selon l'haplogroupe et le profile génétique. Le résultat se réfère environs à la période entre 900 av.Chr. et 900 ap.Chr.
La base pour cette interprétation donne des études du champ de la génétique et de l'anthropologie, ainsi que des découvertes de la science historique des migrations et du développement des populations. Finalement, vos indications concernant votre origine sont prises aussi en compte. Des haplogroupes très jeunes, dont le père fondateur vivait dans l'antiquité, peuvent indiquer directement un peuple d'origine. Les haplogroupes plus anciens s'étaient distribués sur plusieurs peuples dans l'antiquité. Ainsi, il n'est pas toujours possible de discerner un peuple d'origine claire.
La focalisation sur l'origine européenne est très excitante car l'ancien monde nous offre plus que tout autre continent un plein d'information en sources historiques. Les méthodes de la génétique nous permettent aujourd'hui d'enquêter sur ces traditions.
Commander mon analyse d'origine
à partir de EUR 179
Articles de presse sur les analyses génétiques d'iGENEA
- Je suis le bébé abandonné à la poubelle (12.08.2021, Mako TV)
- Connaître nos origines grâce à l'analyse de l'ADN (14.02.2020, ProntoPro)
- Connaître notre origine grâce à l'analyse ADN (14.02.2020, ProntoPro)
- Amixem: Mon test ADN d'origine (15.04.2018, Youtube)
- Généalogie par test ADN (02.10.2017, Bayerischer Rundfunk)
- Le test génétique Bülent Ceylan sur RTL (01.01.2017, Die Bülent Ceylan Show, RTL)
- Suis-je vraiment suisse ? (22.10.2015, Schweizer Radio und Fernsehen SRF)
- Hellénique, viking ou juif ? Une quête génétique de nos origines C'est entre vos mains maintenant - igenea (15.12.2013, LE TEMPS - english edition)
- Je suis apparenté à tzi (12.10.2013, 20 Minuten)
- Un français sur deux possède l'ADN du pharaon (10.07.2011, 20 Minuten)
- Nous sommes tous des immigrants (31.07.2007, Migrosmagazin, PDF 400KB)
Détermination des peuples d'origine par iGENEA
Par « peuples d'origine » on entend les peuples de l'antiquité définis non seulement par leur langue, culture et histoire, mais aussi par leur profil ADN particulier. Une analyse génétique par iGENEA vous permettra de déterminer votre peuple d'origine grâce à votre haplogroupe et votre profil génétique. Le résultat concerne la période environ entre 900 av. JC. et 900 ap. JC.
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.
par téléphone, par courriel ou sur le site web
la livraison prend quelques jours
à la maison, simple et indolore
avec l'enveloppe jointe
en ligne après env. 6 à 8 semaines
Lars Mc Murray, Allemagne
"iGENEA vous permet de faire partie de l'histoire."
plus sur cette histoireRalf Moritz, Généalogiste de Niedersachsen, Allemagne
"Ma lignée du clan Morison put être remontée jusqu’au temps des Vikings."
plus sur cette histoire