iGENEA
Origine en pourcentage

L'origine de tous les ancêtres est déterminée en fonction des régions et des pourcentages. Une carte du monde montre vos différentes origines.

Trouver des parents

Vous recevrez une liste de parents génétiques dans votre résultat en ligne. Vous pouvez contacter vos proches par courriel pour en savoir plus sur votre famille et vos antécédents.

Résultat avec certificat

En plus du résultat en ligne, vous recevrez un certificat d'origine noble dans un cadre photo et d'autres documents dans un élégant classeur.

Peuple d‘origine

Vous découvrirez l'haplogroupe et les migrations (préhistoire), les peuples primitifs (antiquité) ainsi que la région d'origine (Moyen Âge) de la lignée paternelle (hommes) OU de la lignée maternelle (femmes).

Tous les peuples d‘origine

Seul le Test iGENEA Expert vous permet d'apprendre les haplogroupes et les migrations exactes (préhistoire), les peuples primitifs (antiquité) et les régions d'origine (Moyen Age) de la lignée paternelle ET maternelle.

Tous les parents

Ce n'est qu'avec le test iGENEA Expert que vous trouverez tous vos parents génétiques dans notre base de données.

Plus de parents

Vous recevrez une liste supplémentaire des autres parents de la lignée paternelle (hommes) OU de la lignée maternelle (femmes).

Conseils personnalisés

Téléphone:0041 43 817 13 88

info@igenea.com Live-Chat WhatsApp

Les origines germano-celtiques dominent

J'ai abordé pour la première fois la généalogie lorsque j'ai hérité du dit « Ahnenpass » que mon grand-père avait reçu pendant le Troisième Reich. Mes deux grands-pères en tant que fonction-naires avaient dû prouver leurs soi-disant origines aryennes, bien qu’ils fussent tous deux critiques du système. Cet héritage a été pour moi une mine d'informations, que par curiosité j'ai constam-ment enrichie. Aujourd'hui je possède un des arbres généalogiques les plus recherchés que l'on puisse imaginer pour une personne privée, non seulement pour mes parents directs mais aussi pour tous mes parents éloignés encore vivants, mais je découvre chaque jour du nouveau et connaît encore bien des surprises. Mes ancêtres proviennent presque tous de la région de la Vieille Bavière (Altbayern) et des Sudètes voisines, surtout de la Basse et Haute Bavière et des cantons de Inn et Mühl voisins. La plus grande propriété qu'un de mes aïeux ait jamais détenue fut le Hofmark de Weich, mais beaucoup de mes ancêtres sont d'origine paysanne. Mes ancêtres des Sudètes étaient tous des paysans libres de Künisch.

J'ai fini par découvrir que les registres paroissiaux s'arrêtent à la Guerre de Trente Ans, et qu'à partir de là les bonnes pistes devenaient difficiles à trouver. C'est presque par force que j'en suis venu à l'idée de faire analyser l'origine génétique des lignées que je connaissais, tout au moins pour les parents encore vivants. J'ai fait effectuer tous les tests génétiques de mes parents et por-teurs du même nom de famille, afin de trouver par leurs lignées des cousins génétiques que je n'aurai jamais pu trouver d'une autre manière. Je me trouve encore aujourd'hui essentiellement à ce stade de mes recherches, et la recherche généalogique me procure toujours autant de joie, car elle ouvre des perspectives entièrement nouvelles. La plupart des résultats que j'ai pu atteindre indiquent une origine germanique ou celtique, beaucoup d'ancêtres montrant de façon frappante une étroite relation avec les Britanniques ou Européens du Nord-Ouest, qui sont majoritairement d'origine celtique et germanique. L'haplogroupe G2a fait de moi également un lointain cousin de la lignée royale des Bourbons, dont était originaire certains comtes d'Europe Centrale. Je compte en outre parmi mes cousins génétiques des personnalités aussi controversées que Joseph Staline, ou Ötzi la momie des Alpes. Mon haplogroupe provient originellement du Caucase, mais il était probablement déjà présent en parties en Europe dès l'âge de bronze. Selon l'haplogroupe I1 le sang d'un ancien Viking coule également dans mes veines, et du côté Ève la plupart de mes an-cêtres étaient de l'haplogroupe H2. De tout cela émerge l'image de plus en plus précise d'une ori-gine essentiellement dans la zone germano-celtique.

Informations sur l'auteur

Manfred Hiebl, Allemagne

Documents et images téléchargés

Document 1

Cette histoire a été publiée le: 20.03.2013

» toutes les histoires

Recommanderiez-vous cette histoire à d'autres lecteurs?

Commentaire / Contact




Votre nom:

Votre message:

Code de confirmation:
CAPTCHA image