Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

iGENEA vous permet de faire partie de l'histoire

Il y a quelques années j'avais lu dans le magazine P.M. un article sur les Anglo-Saxons et leur immigration en Angleterre. Les Anglo-Saxons ayant conquis la plus grande partie de l'île, ils y ont évincé les Celtes d'origine en s'accouplant de façon ciblée avec leurs femmes. Cela a pu être établi récemment par une étude scientifique sur l'héritage des Anglais. Les données historiques soutiennent ces résultats.

Depuis longtemps je souhaitais effectuer une recherche à partir de tels échantillons ; mais il a fallu quelque temps avant que l'analyse ADN devienne accessible à tous et abordable. C'est grâce à un site de généalogie que je suis tombé en 2008 sur iGENEA, et que j'ai appris les incroyables progrès qu'avait fait la recherche de parenté par ADN.

Au début j'étais sceptique. J'ai pris du temps pour bien m'informer dans le forum. Tout de suite après j'ai appelé iGENEA. L'équipe m'a fait immédiatement une impression de compétence et de fiabilité. L'accueil amical de la dame d'iGENEA m'a aidé à aborder le monde de la recherche ADN, encore difficile à comprendre pour le grand public, en m'expliquant tout à l'aide d'exemples éloquents. iGENEA travaille déjà depuis plus de sept ans dans la recherche ADN. Elle est la plus grande entreprise d'Europe dans ce secteur, et fait appel entre autres aux plus récentes études de chercheurs renommés. Cela m'a convaincu d'effectuer un test chez iGENEA.

Après un certain temps à scruter anxieusement le site iGENEA mes analyses sont enfin devenues consultables. Mais je dois reconnaître que cela a pris moins de temps que je ne le pensais. Puisque j'avais opté pour un test combiné, j'ai découvert tout de suite mon origine paternelle (ADN Y) comme mon origine maternelle (ADN maternel).

Ma lignée paternelle provient de Scandinavie - donc d'un Germain nordique ou Viking et est demeurée jusqu'au 10/11 siècle en Scandinavie (établi par comparaison de mon profil génétique). Grâce au projet gratuit basé sur les noms de famille auquel je participe, je suis en mesure de préciser qu'un Viking de ma lignée est arrivé en Écosse, puis quelques siècles plus tard a adopté le nom de clan des McGregor.

Mon ADN maternel est tout aussi intéressant et passionnant à suivre. Ce n'est pas seulement que l'haplogroupe (la tribu primitive) est très, très ancien (coexistence avec les Néanderthaliens), mais aussi parce qu'il est un groupe rare ayant immigré d'Italie. En tant que population indo-européenne, les Italiques constituent en pratique le peuple originel de l'Italie - ils ont vécu directement l'apogée de l'empire romain et sont restés jusqu'à au moins 100 ap. JC en Italie. C'est passionnant de suivre leur itinéraire depuis l'Italie du Nord (qui a longtemps appartenu Saint Empire Romain Germanique) jusqu'à la Souabe.

iGENEA vous permet de faire partie de l'histoire dont autrement on n'entendrait parler que par les livres. La généalogie ADN combinée à la généalogie classique ouvre des possibilités incroyables. La généalogie ADN remonte bien plus profondément dans les origines - jusqu'au commencement - elle est fiable et ne risque pas de se tromper. Grâce à des échanges avec ses nouveaux « cousins » il est bien plus facile d'obtenir des informations sur sa « grande » famille.

Mes résultats ont confirmés mes impressions et mon sentiment. Je suis content d'avoir effectué ce test. La question reste de savoir si l'héritage génétique peut en révéler encore plus que la science actuelle ne peut en tirer.

Informations sur l'auteur

Lars Mc M.

Documents et images téléchargés

Document 1

Cette histoire a été publiée le: 21.03.2013

» toutes les histoires

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%