iGENEA
Origine en pourcentage

L'origine de tous les ancêtres est déterminée en fonction des régions et des pourcentages. Une carte du monde montre vos différentes origines.

Trouver des parents

Vous recevrez une liste de parents génétiques dans votre résultat en ligne. Vous pouvez contacter vos proches par courriel pour en savoir plus sur votre famille et vos antécédents.

Résultat avec certificat

En plus du résultat en ligne, vous recevrez un certificat d'origine noble dans un cadre photo et d'autres documents dans un élégant classeur.

Peuple d‘origine

Vous découvrirez l'haplogroupe et les migrations (préhistoire), les peuples primitifs (antiquité) ainsi que la région d'origine (Moyen Âge) de la lignée paternelle (hommes) OU de la lignée maternelle (femmes).

Tous les peuples d‘origine

Seul le Test iGENEA Expert vous permet d'apprendre les haplogroupes et les migrations exactes (préhistoire), les peuples primitifs (antiquité) et les régions d'origine (Moyen Age) de la lignée paternelle ET maternelle.

Tous les parents

Ce n'est qu'avec le test iGENEA Expert que vous trouverez tous vos parents génétiques dans notre base de données.

Plus de parents

Vous recevrez une liste supplémentaire des autres parents de la lignée paternelle (hommes) OU de la lignée maternelle (femmes).

Conseils personnalisés

Téléphone:0041 43 817 13 88

info@igenea.com Live-Chat WhatsApp

Autres migrations des ancêtres

Quand j’ai fait une recherche internet sur mes ancêtres en fouillant sur internet, je suis tombé sur un projet ADN des mennonites. Etant donné que mes ancêtres dans la ligne directe de mon père appartenaient à la foi mennonite, je me suis intéressé tout de suite à cet événement. Ceux qui appartenaient à ce groupe se mariaient en général entre eux et c’est ainsi que l’on pouvait retrouver beaucoup de familles du temps de la réforme. Je me suis particulièrement intéressé au nom de famille „Penner“, qui s’est transmis à ma lignée par une modification du nom „Fröhlich“. Ce qui était étonnant, c’est que sur env. 36 personnes testées ayant ce nom, 35 possédaient le même haplo groupe et ceux-ci doivent avoir été apparentés il y a 500-600 ans. Maintenant, je voulais savoir si je faisais partie de ce cercle et j’ai fait un test de chromosome Y.

L’haplogroupe est ressorti, ce qui signifie que je proviens moi aussi de l’ancêtre des Penners. Le plus étonnant, c’était que l’ADN de Penners a beaucoup de similitudes avec celui de la plupart des Espagnols et des personnes d’origine espagnole. C’est très étonnant car leur origine remonte aux Pays-Bas, à la zone germano-hollandaise, d’où beaucoup sont partis vers la Prusse occidentale et ensuite en majorité vers la Russie. Apparemment l’un de mes ancêtres avant la période mentionnée doit être venu d’Espagne. Probablement que cela s’est passé durant la guerre de 30 ans, quand l’Espagne a occupé les Pays-Bas ou un peu plus tôt lors de la fuite de l’Inquisition Espagnole.

L’haplo groupe E3b Est arrivé en Europe par plusieurs voies, cependant l’ADN des Penner montre aussi en outre des similitudes avec l’ADN nord-africain. Il pourrait être arrivé par les Phéniciens de l’antiquité ou lors des invasions musulmanes. Si ces histoires incroyables sont exactes, mes ancêtres auraient migré d’Afrique du Nord, via l’Espagne, les Pays-Bas, la Prusse Occidentale, l’Ukraine, la Sibérie et le Kazakhstan, jusqu’à ce que mes grands-parents soient rentrés en Allemagne.

Etant donné qu’entre-temps j’ai aussi fait tester les lignées maternelles de mes parents par iGENEA, j’ai appris en même temps que j’ai aussi des ancêtres celtes et germains, par lesquels mon origine européenne est confirmée. Les résultats montrent cependant que les humains, dans le passé entreprenaient des migrations incroyables.

Informations sur l'auteur

Stefan Fröhlich, Allemagne

Documents et images téléchargés

Document 1

Cette histoire a été publiée le: 12.03.2013

» toutes les histoires

Recommanderiez-vous cette histoire à d'autres lecteurs?

Commentaire / Contact




Votre nom:

Votre message:

Code de confirmation:
CAPTCHA image