Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done
iGENEA
Conseils personnalisés

Téléphone:0041 43 817 13 88

info@igenea.com WhatsApp

Analyse de l'origine de l'ADN par iGENEA : toutes les questions et réponses sur le test ADN

Pour d'éventuelles questions vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 (0)43 817 13 88 ou par email. Ci-dessous vous pouvez lire les questions les plus fréquentes (FAQ foire aux questions ):

Où trouve-t-on des exemples de personnes qui ont fait faire une analyse de la provenance de l'ADN ?

Oui, nous avons des exemples de personnes qui ont fait faire un test d'ADN généalogique. ici

À quoi ressemble le résultat d'une analyse de l'origine de l'ADN ?

Votre résultat vous est envoyé en forme de votre certificat personnel et d'un accès en ligne. Ici vous pourrez voir un exemple du résultat

Je suis généalogiste et j'ai déjà rassemblé beaucoup de matériel. Qu'est-ce qu'un tel test peut m'apporter de plus ?

Des généalogistes expérimentés peuvent aussi s’aider d’un test de généalogie par ADN. Les livres d’église et autres documents que l’on utilise pour les recherches d’arbres généalogiques ne sont pas toujours exempts d’erreurs ni complets. Les guerres, les troubles ou les catastrophes naturelles ont dans de nombreux cas fait que ces documents ne sont plus disponibles. Dans les temps plus anciens, on ne faisait pas ce genre de documents et il était jusqu’ici impossible de retracer des relations familiales jusqu’à cette époque. C’est dans ce cas justement, qu’un test d’ADN généalogique peut être utile: en comparant diverses personnes vous pouvez vérifier votre parenté. Vous pouvez ainsi suivre diverses branches de votre arbre généalogique, confirmer ou réfuter des soupçons et des légendes familiales et progresser dans votre recherche remontant à plusieurs siècles et pour lesquels on n’a conservé aucun document écrit.

Ai-je besoin d'un échantillon de comparaison pour un test ADN ?

Non. Si vous donnez une fois un échantillon de salive, cela suffit pour un test généalogique par l’ADN. En comparant votre profil ADN avec les profils de toutes les autres personnes dans notre base de données, vous apprendrez avec qui vous avez des ancêtres en commun.

Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?

Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.

Combien de temps ai-je accès à la base de données généalogiques ADN ?

Pendant toute votre vie vous aurez la possibilité de rechercher d’autres parents. A chaque nouveau test, nous examinerons s’il correspond à votre profil, de sorte que le nombre de vos „cousins génétiques“ augmentera toujours. Vos descendants pourront aussi profiter de cet accès et compléter votre arbre généalogique. Votre accès en ligne ne sera jamais effacé à moins que vous ne le souhaitiez.

Comment puis-je, en tant que femme, enquêter sur ma lignée paternelle à l'aide d'un test ADN ?

Avec notre explorateur d'ADN, vous pouvez découvrir l'origine entière de votre côté maternel et paternel. Les femmes et les hommes peuvent faire ce test. Seulement pour un test de la lignée masculine pure nous avons besoin des échantillons d'un homme, cela peut être par exemple le père, un frère, un oncle ou un cousin. Si vous n'avez pas de parent masculin, nous vous recommandons notre test iGENEA Basic (DNA-Explorer). Si vous avez un tel parent qui est prêt à donner des échantillons, nous vous recommandons notre iGENEA Premium Test.

Quand recevrai-je le kit de test si je commande une analyse de l'origine de l'ADN aujourd'hui ?

Le test est envoyé le jour même, voire le lendemain. L'expédition du courrier en Europe prend environ deux à quatre jours.

Comment puis-je payer mon test ADN ?

Facture, Mastercard, Visa, Paypal

Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?

Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.

Comment puis-je savoir si je suis noble ou apparenté à une personne célèbre ?

L'iGENEA Premium Test vous donne un profil Y-DNA ou mtDNA qui peut être comparé aux profils de nombreuses personnalités célèbres. Si vous souhaitez vous comparer à une personne en particulier, vous pouvez également nous contacter avant de passer une commande.

Le prélèvement de l'échantillon pour le test ADN est-il difficile ?

Non. Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Le kit de prélèvement contient des instructions détaillées.

Mon profil génétique peut-il être supprimé de la base de données à tout moment ?

Oui. Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous, si vous voulez qu'on efface votre profil. Les données seront alors effacées immédiatement et irrévocablement.

Jusqu'où remonte un test ADN généalogique ?

Le test de base remonte à environ 2000 ans. Les tests Premium et Expert remontent à environ 100 000 ans.

Quelle est la différence entre les trois tests ADN ?

Avec le test de base iGENEA, vous pouvez connaître votre pourcentage d'origine, trouver des parents et recevoir un résultat écrit avec un certificat de résultat. Le test Premium contient le test de base et en plus, l'haplogroupe, le peuple primitif et la région d'origine pour la lignée pure paternelle ou maternelle pure sont déterminés. D'autres membres de la famille peuvent être trouvés sur la ligne souhaitée. Le test d'expert contient le test de base et contient en outre l'haplogroupe, le peuple primitif et la région d'origine pour la lignée maternelle pure et paternelle pure. D'autres membres de la famille peuvent être trouvés dans les deux lignes. Notre Test Expert est le test d'ADN généalogique le plus complet au monde.

Que deviennent les données de mon analyse d'origine de l'ADN ?

Tous nos procédés de travail sont soumis à des directives très strictes. La qualité, la fiabilité et la protection de vos données personnelles sont prioritaires pour nous, et nous traitons et stockons vos données strictement selon la loi suisse de la protection des données (LPD). Vous pouvez vous renseigner à tout moment sur les données que nous avons de vous. C'est vous qui décidez si nous stockons vos données chez nous et pour combien de temps.

J'ai perdu le mot de passe des résultats de mon test ADN.

Cliquez sur ce lien Link et indiquez votre adresse e-mail et votre numéro de laboratoire, puis cliquez sur "envoyer". Vous allez recevoir votre mot de passe par e-mail.

Y a-t-il des frais supplémentaires lorsque je commande une analyse de l'origine de l'ADN ?

Les prix de nos tests comprennent tous les frais d'envoi du kit d'échantillons, les analyses de laboratoire, l'interprétation des résultats, le service client illimité, l'accès à la base de données et le résultat en ligne et par écrit. Les frais d'expédition ne seront facturés que pour le retour des échantillons, vous pouvez donc choisir comment les renvoyer.

Comment puis-je commander une analyse d'origine de l'ADN comme cadeau ?

Si vous souhaitez commander le test sous forme de bon, vous pouvez entrer votre propre adresse lors de la commande et choisir à la fin du processus de commande que vous souhaitez recevoir un bon. Aucun jeu d'échantillons ne sera envoyé, vous recevrez un lien de téléchargement. Vous pouvez donc donner le bon en ligne ou l'imprimer vous-même. Si vous voulez donner l'ensemble d'échantillons, vous pouvez entrer votre propre adresse ou l'adresse de la personne qui doit recevoir le cadeau. Dans ce cas, veuillez entrer votre propre adresse comme adresse de facturation dans le champ commentaire lorsque vous commandez ou payez le test directement par carte de crédit ou PayPal.

Dans quels pays iGENEA livre-t-elle ?

Nous expédions nos kits de test dans tous les pays du monde.

Comment puis-je trouver des parents ayant un test iGENEA ?

Dans chaque analyse, nous comparons votre profil génétique avec celui de toutes les autres personnes qui ont déjà fait un test. S'il y a une correspondance, nous pouvons voir à quel point vous êtes proches. Vous verrez les parents génétiques ainsi trouvés dans une liste dans votre résultat en ligne. Via le résultat en ligne, vous pouvez contacter des parents génétiques.